Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure gastroplastie
12 mai 2008

Mon parcours à moi

Tout à commencé au mois de juin 2007.., j'ai décidé de prendre rendez vous avec un excellent Professeur réputé l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur dans sa branche. Connaissance ma "malchance" légendaire, j'ai voulue être dans les mains du MEILLEUR possible.

Avant de continuer, je voudrais préciser une petite chose. J'ai créer ce blog pour parler de la gastroplastie & obésité et uniquement de ça, j'essaye donc de ne pas dévier du sujet, mais parfois je me dois de parler de certains choses pour expliquer le cheminement de mes actes, mais ces choses, j'essayrais de les raconter aussi simplement et rapidement que possible pour revenir au sujet principal.

Lorsque j'ai vu le chirurgien, j'en suis ressortie comme prévu avec une liste d'examins à faire, et là... ça m'a sauvé la vie. En faisant l'un des examins qui est une radio pulmonaire, on a découvert une ombre, sans inquiétude exagéré on a préféré faire une scanner, là on vu une masse... et là on m'a dit vous avez une tumeur madame, c'est une tumeur extrement rare, on a eu de la chance de la découvrir, il faut opérer et maintenant. Biensur, cette découverte fortuite a mis en "stand-by" le parcours gastroplastie pour faire une parenthése "stérnotomie" avec une tite cicatrice de 45cm qui à définitivement défiguré mon buste. Soit.., puisqu'il fallait en passer par là pour vivre, je l'ai fait. Mais il faut aussi compter la convalescence, les complications post-opératoires.., etc... etc...
Paraléllement à cela, on a aussi découvert une belle hernie discale, et plusieurs autres disques intervertérbraux menaçant de céder. Chouette chouette.... tout va bien...

Ca fait donc 8 mois presque 9 que j'ai eu ma stérnotomie, se sentant un peu mieux j'ai décidée de reprendre mon parcours de gastroplastie. Mon chirurgien m'a demandé, un bilan cardiaque qui s'est très bien passé, puis une fibroscopie qui s'est aussi bien déroulé, une radio pulmonaire de controle.., là ça s'est passé nettement moins bien puisqu'on a vu que j'avais encore de l'eau dans les poumons... les épanchements à répétition est la carte de visite laissé par ma stérnotomie et donc il suffit que je sois particulièrement fatigué pour que les poumons se remplissent de liquide....
Puis on m'a fait un bilan sanguin... là aussi c'était pas top... puisque le bilan révele une inféction relativement importante présente. N'ayant pas mal à un "nouvel" endroit je ne savais pas encore ce qui m'attendait. Nous avons alors pensé que l'inféction devait être dans le liquide des poumons.... Ghaaaaa

Je devais faire une ponction dans quelques jours, lorsqu'une nuit je suis prise de violentes douleurs de machoire... en explorant un peu je me rends compte que c'est une dent MORTE qui me fait mal... je me suis dis que je devenais doucement cinglé là! car c'est pas possible qu'une dent métallique fasse mal! La nuit venue... il n'y avait plus de question à se poser, et je suis partie aux urgence, résultat une énorme infection dans la machoire, très dangeureuse d'après le chir-dentiste car la poche infécté était énorme à la radio et risquait de passer en choc séptique rapidement. Donc je perds une couronne et je me fais opérer d'une saloperie de dent à la con! Par dessus ça, je me tape une gastro phénomenale qui nous a fait croire à une pendicite, bref, j'étais tellement fatigué par tous ces rendez vous que mon système imunitaire avait vraiment un mal de chien à tenir le coup et je me suis un peu décomposé.

Finalement, j'ai fais tous les examins médicaux, j'ai enlevé une tumeur, j'ai enlevé une inféction de machoire, j'ai ponctionné du liquide dans mes poumons, j'ai bu tout un tas de cachets de toutes les couleurs, mais j'y suis arrivé... L'opération a été reporté biensur, car il faut donner à mon corps un peu de temps pour se requinquer avant de subir à nouveau une chirurgie lourde.

Donc voilà pour le moment, je me repose et j'attends tranquillement la suite.

Ma date d'opération est le : 26 mai 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon aventure gastroplastie
Derniers commentaires
Archives
Publicité