Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure gastroplastie
20 août 2008

-17kg et je me sens tellement mieux!

Depuis le 26 mai, date de mon opération, je suis passée par divers états. Angoisse que le bypass ne fonctionne pas, stress qu'il sarrête de fonctionner lorsque je perdais, désinvolture, en se disant "je m'en fous" etc...

Mais depuis que j'ai franchie le cap des 90 kg et suis à 89, ma tête s'est comme liberée. Maintenant, je le sais, cela fonctionne, et cela fonctionne très bien.

Je n'avais pas remarquée à quel point je me sens mieux. Même mes soucis de santé ont l'air un chouia plus léger. Certes, mon dos me fait toujours autant souffrir, mais ma respiration est améliorée.Mais au-delà du côté purement médical, mon quotidien à changé radicalement.

Je vous avez parlé des soucis qu'on rencontre au quotidien en étant obèse, ils sont si nombreux, qu'on pourrait passer une semaine à les énumerer et on aura pas finit.

Les changements:

  1. Dans la douche, je ne me cogne plus autant, je sens beaucoup moins le sang emplir ma tête lorsque je me baisse pour ramasser la savonette ou laver mes pieds. J'ai d'ailleurs beaucoup moins de mal à me baisser tout court.
  2. J'ai apprivoisé mon miroir qui ne me dégoute plus. Certes je ne me plais pas encore réellement, mais je ne ferme plus mes yeux, au contraire, je scrute les formes qui changent.
  3. Je reprends soin de moi, je me remaquille, je passe maintenant du temps dans ma salle de bain avec plaisir!! chose qui n'existait plus pour moi depuis belle lurette.
  4. Je passe du temps dans mon dressing, je n'ai plus le noeud à l'estomac lorsque je dois essayer des vetements, au contraire, j'ai presque une pointe d'excitation avant d'essayer un vetement que je ne portais plus depuis longtemps pour voir s'il me va maintenant. Mieux, lorsque j'essaye l'un de mes ancien vetement et qu'il ne me va pas, je ne suis pas frustré, mais je me dis "bientôt, bientôt il m'ira de nouveau" et le plaisir de se dire ça dans ma tête est immense.
  5. De nouveau les hommes me regardent dans la rue. Depuis déjà 3 ou 4 ans, j'etais devenue invisible par la force des choses. Je ne m'aimais plus, je ne me soignais plus, je ne faisais plus attention à mes habits et en se rendant invisible à soi-même je me suis rendue invisible aux autres; et bien ce temps là est révolu.
  6. Je ne lutte plus contre ces idées noire, lorsque je regarde les vitrines des magasins de fringues, au contraire, je m'y attardes et je regarde si quelque chose me PLAIT, avant de me demande si ça m'irait ou pas, car maintenant, je porte des tailles qui sont en vente dans tous le magasins et pas seulement dans les "grande tailles"
  7. Je recommence à sortir dehors, voir du monde... chose que je ne faisais plus du tout.
  8. Ma famille me trouve "rayonnante" et avec un moral bien meilleur, la dessus, la perte de poids a énormement contribué.

Alors biensur, je ne suis même pas encore à la moitié de ma perte, j'ai encore au minimum 22 kilos à perdre pour arriver à 67 kg. La route est encore longue, mais je sais que j'y arriverais. J'ai une telle envie de bouger, de voir du monde, de revivre en quelques sortes, qu'avec tous ça, je sais que mon bypass ne sera que plus efficace. Je me suis enfin apaisé dans mon coeur par rapport à mon corps.

De plus le confort de vie que j'ai est tellement complèt que je n'ai vraiment rien pour miner le tableau. On dit souvent que le bypass n'est pas une baguette magique, mais pour moi il l'est et comme toute baguette magique, il faut s'en servir correctement pour ne pas faire des catastrophe, et bien c'est comme cela que je vois mon bypass. Une baguette magique à utiliser avec sagesse et c'est ce que je fais. Je mange absolument tout ce que je veux, quand je veux et je n'ai jamais plus de scrupule de laisser dans mon assiette de la nourriture, car maintenant j'entends enfin mon corps lorsqu'il me dit "Merci, je n'ai plus faim".

En ces quelques semaines, j'ai appris à ecouter mon corps et à le respecter réellement et ne pas le forcer comme un esclave. Tous cela, je ne le dis pas trop haut, car je suis quelque part un peu supersticieuse, alors je préfère ne pas tenter le diable. En croisant les doigts, je continue sur ma route et qui sait, peut être que l'été prochain pour mes 1 an de bypass je pourrais enfiler un bikini !

On peut toujours rêver!

Bonne nuit à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon aventure gastroplastie
Derniers commentaires
Archives
Publicité