Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure gastroplastie
26 septembre 2008

4 mois pile poile

Voilà, ça fait exactement 4 mois aujourd'hui que je suis opérée. Le poids exacte ce matin à la balance est de 82kg tout rond ce qui fait en tout -24 kg depuis le début du bypass. Le but final est de perdre 40kg donc j'ai encore du chemin, mais cela ne fait que 4 mois donc je suis sereine.

Depuis une petite semaine je suis sur un palier entre 82 et 83 kg ou les grammes vasillent par ci par là, à priori rien de bien extraordinaire, les paliers, tous le monde en vit, et ils passent.

Je vais voir mon chirurgien le 30 septembre pour une petit check up, alors on verra si j'ai des carrences quelquonques ou pas. Je me sens un peu fatiguée en ce moment, mais je pense sincérement que ça ne vient vraiment pas du bypass mais de mes soucis de poumons. Peut être que j'ai aussi une petite carrences vitaminique qui n'aide pas le tout, mais pour le moment mon corps s'adapte à merveille à ce nouveau fonctionnement.

Je mange bien, je n'ai pas une grosse faim certes, mais je mange de tout et surtout absolument ce que je veux.

En surfant sur le net, je suis sidéré des conneries qui se disent sur le bypass et à quel point il est mal connu/compris par les gens. J'ai entendue des choses abérrantes telles que :

  • Les bypassés ne mange que liquides = Hein ???? on s'est pas fait enlever les dents que je sache
  • Les bypassés portent des couches pour les diarrhés = Ben non, on a pas signé pour une gastro à vie
  • Les bypassés ne peuvent plus manger la majorité des aliments = Pourquoi ça? Au contraire on peut manger plus de choses variés qu'avant car on ne culpabilise plus!
  • Les bypassés sont esclaves de leurs bypass = celle là, j'ai toujours pas compris en quoi ....
  • Les bypassés sont gavés de pillules = Ca fait 4 mois et je n'ai pas encore avalée une seule pillule pour le bypass
  • Les bypassés ont TOUS des carrences vitaminiques = Archi faux, car chaque corps s'adapte de manière différente et ça va de quelqu'un qui ne prendra jamais de complément et d'autre qui prendront des vitamines tous les 6 mois et d'autre qui avalerons 1 et je dis bien 1 cachets multivitaminé par jour... et encore.
  • Les bypassés ont tous la peau qui pend à cause de la grosse perte de poids = Il est vrai que ça arrive, mais surement pas à TOUS! Pour le moment j'ai perdue 24 kg, j'ai presque 30 ans et j'ai déjà eu une grossesse, et ma peau se retends partout parfaitement et rien ne "pendouille" nulle part!
  • Les bypassés deviennent anorexique = c'est un risque pour une personne qui souffre d'un grand désequilibre psychique concernant la nourriture en général. Il est possible que le fait que l'appétit est réduit, la personne tombe dans un engrenage d'anorexie. Ceci étant dit, sur les centaines de personnes qui participent au forum où je viens, je n'en connais aucune et nous parlons très franchement de notre manière de s'alimenter, sans parler du fait, qu'on a pas besoin du bypass pour devenir anorexique, donc en soit... ça change pas grand chose.

Voilà à peu près les anneries que j'ai pu lire/entendre sur le bypass et que je voulais vraiment mettre ici pour les expliquer et surtout les éradiquer, du moins sur mon blog.

Le bypass est un très grand changement, certes, mais malheureusement il est encore que très mal connu, ce qui à mon sens changera avec les années à venir sachant que l'obésité avance à grand pas. Pour moi, cette opération ma redonné de la vie à TOUT point de vue et je n'ai qu'un seul regret... ne pas l'avoir fait il y a 5 ou 10 ans de cela; j'aurais certainement gagné quelque années de bonheur en plus mais surtout ça m'aurait surement evité d'abimer mon dos avec le poids en trop.

Voilà pour le petit bilan de 4 mois. Je me répete surement, mais ça n'a pas changé : c'est QUE DU BONHEUR!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon aventure gastroplastie
Derniers commentaires
Archives
Publicité