Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure gastroplastie
23 octobre 2008

Aller on repart

Après tout j'ai créer ce micro blog pour parler du bypass, car c'est une grande expérience et je sais qu'avant de faire le saut, j'ai du lire je ne sais combien de dizaine de blogs, sites pour lire les expériences des autres, du coup je me suis dis qu'à mon tour, j'apporte une petite pierre à l'edifice pour ceux qu'un jour penseront à cette chirurgie.

Les aléas de la vie sont là et c'est vrai que par moment j'ai envie d'en parler, ici, j'evite, mais l'incident que j'ai eu il y a quelques jours m'a tellement secoué qu'il fallait que ça sorte, surtout qu'il est arrivé au moment où je ne suis pas la plus forte psychologiquement parlant. Mais voilà, c'est arrivé, c'est passé et maintenant la digestion de ce dernier est en route et finira bientôt je suis sûre. Donc, on repart. Dans la suite du bypass et pas autre chose.

Dans 3 jours, je serais à 5 mois de bypass, le poids ce matin à la balance était de 76.700kg, ce qui veut dire qu'a presque 5 mois j'ai presque perdue 30 kilogs. Rien que de le dire me fait tout drôle. Surtout qu'en fait c'est la premiere fois de ma vie que j'ai perdue autant en si peu de temps et sans se priver, sans en fait aucune réelle difficulté.

J'ai encore acheté des vetements et je me suis dis que ça sera le derniers jusqu'à l'été prochain. Avant l'opération on vous dit parfois "attention, faut prévoir un peu de sous pour la garde robe", mais moi, je ne m'y suis pas attaché à ça car, pour moi c'était encore de l'ordre du iréel, du "un jour peut etre"... Mais en réalité ça arrive beaucoup plus vite qu'on ne le pense.

J'avais un pantalon que j'adorais, marron taille 48. Depuis le bypass je ne l'avais pas remis car au moment de l'opération je faisais du 50/52.., comme c'est un pantalon droit, pas du totu strech ou autre, il ne se fermait même pas de loin... j'avia sun grand V sur le bide cote fermeture. Alors je me suis dis que j'allais attendre de bien maigrir pour le remettre.

Il y a deux semaines je pense, j'ai voulue le mettre en se disant là je rentre! c'est sure! oui en effet je rentre, mais ça fait clown maintenant, car non seulement je flotte dedant, mais même avec une centure ça fait j'ai pris le pantalon de mon père!

J'ai eu le declic et je suis partie me chercher un pantalon. Finalement, je suis revenue avec 2 pantalon en taille.............. 42 !!!!!! et un pantalon jean strech en 40 car le 42 était trop large!!!!!! HALLUCINANT, même mon mari n'en revenez pas, du coup, à chaque fois que je le mets maintenant on la rituel d'aller jeter un oeil sur la taille, juste histoire de se faire plaisir. Et même un autre miracle, je me suis acheté une jupe courte trapèze en vachette marron, pareil taille 42...

Avec ça je me suis dis qu'il était temps de se racheter des chaussure à talon delaissé depuis bien longtemps maintenant, du coup, une paire de bottes marron et un simple paire d'escarpin pas trop haut.

J'ai revue mon chir hier, en enmenant ma maman en consultation (je raconterais ça un autre jour) et il m'a dit "c'est magnifique" et ça fait plaisirs... que mon chirurgien trouve que c'est mangifique, ça me rassure sur tous les doutes que je peux avoir de temps à autre. Ben oui, même si le corps maigrit, dans la tête on ne sort pas de l'obésité juste comme ça en 5 mois. Je me vois plus mince, en faite, le mot mince me parait meme bizzare, mais dans la tête je suis toujours obèse, où du moins grosse, hors normes.

Quand j'étais partit chercher les vetements je me suis par habitude partie vers les grande tailles, et devant je me suis sourit à moi meme et a fait demi tour vers les taille dire normale... Tous ces changement il faut les intégrer et ça se fait doucement, du moins chez moi, ça va tres doucement.

Voilà les nouvelles, et toujours positives depuis l'opération !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut<br /> <br /> Je viens de lire ton blog avec grand intérêt!! J'ai moi aussi été opérée par le Prof. Chevallier (je partage ton avis sur lui) d'un anneau. Cependant ap une perte de 20Kg ça ne fonctionne plus et je pense parler avec lui lundi prochain d'un possible Bypass. Je suis donc contente d'avoir pu lire le récit d'un Bypass fait par ses soins et sans trop de complications, malgré ton état de santé de départ! Je me souhaiterais la meme chose! ;)<br /> <br /> Merci et bonne continuation dans ta perte de poid.<br /> Phi
L
Je te remercie pour ton message mais je pense que tu t'es trompé de sujet. Tu n'as pas du lire un seul de mes message plus loin qu'une ligne, car pas à un instant je n'ai parlé de REGIME.<br /> <br /> Aussi, étant été operée d'une chirurgie bariatrique pour guerrir l'obesité dont je souffrait, il est absolument hors de question de se lancer dans herbalife. Cela n'a AUCUN sens du point de vu physiologique. Par ailleurs je connais TRES BIEN Herbalife, vraiment bien... j'y suis passée... et je n'irais pas m'etendre sur ce que j'en pense, mais je te demanderais juste, de ne pas, sous aucun pretexte faire de la publicité de "tes" produits sur mon blog. Je te mercie d'avance pour ta compréhension.
L
Beamos, merci beaucoup pour ton message, j'essaye de ne plus y penser trop souvent à cet incident... il m'a fait mal. Et tu as raison, j'ai surement une manière d'ecrire qui m'est propre, qui est surement telle que je suis moi et je n'y peux rien, j'écris comme je parle et je ne sais faire ni l'un ni l'autre de manière différente. Pour moi les détails, les adjectifs sont important car lors d'une narration d'un fait je trouve important et non seulement important mais aussi plus agréable à lire, même sur un sujet dur quelque chose qui dit les choses avec toutes leurs nuances, telles qu'elles se sont passés, car c'est là qu'on arrive à réellement ressentir ce que telle ou telle personne à vu/vécue/entendue. On arrive a ressentir ses sentiments et sa maniere de vivre l'experience avant de le ressentir avec sa propre maniere.<br /> Bref,<br /> Je ne peux pas revenir sur le forum, quelque chose s'est cassé et je ne veux plus, je ne me sens plus "chez moi" là bas. Je viens juste lire la suite des parcours de certains (beaucoup) pour voir où vous en etes tous dans vos vies.<br /> <br /> Je te souhaite une tres bonne continuation et je te remercie encore pour avoir eu le courage malgrès la vague d'animosité qui s'est déferlé de venir me dire cela. Car j'ai lu beaucoup de personne me jeter la pierre mais j'en ai pas vu beaucoup les retenir, néanmoins ceux qui l'ont fait, m'a fait chaud au coeur.<br /> <br /> Merci
B
amadie, je fais egalement partie du forum gastroplastie.cc, je n est pas aime la façon de te repondre de certaines personnes sur le forum,<br /> oui tu as une maniere d'écrire les choses qui est peut etre romanesque, mais je pense que c'est toi, je remet en aucun en cause cas les propros que tu as noté sur le forum, ce qui me desole, c est que j aimais bien te lire et je ne pense pas être la seule. j'espere que je pourrais continuer à lire tes ecrits sur le forum. je te souhaite une bonne continuation et qui c est peut être à plus tard<br /> bisous <br /> bea
Publicité
Mon aventure gastroplastie
Derniers commentaires
Archives
Publicité