Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aventure gastroplastie
10 juillet 2008

Je crois que ça commence finalement!!

Pendant ces premières semaines, c'était difficile psychologiquement, car je ne perdais pas vraiment... pire, à certains moments ma balance montait à la hausse et ça, ça me rendait absolument dingue. Tous le monde me disait que c'est normal, qu'il n'est pas rare qu'il y est une sorte de "palier" post chirrurgical où on ne perds pas vraiment. Mais lorsqu'on attends cette perte presque comme un miracle (car pour mon dos on parle bien de petit miracle!!) et bien la déception est trop grande pour être vraiment objectif.

Aujourd'hui, nous sommes le 10 juillet, ce qui fait exactement 40 jours post-bypass, et je suis exactement à -10kg.

Pour moi ces 10 kg sont primordial. En fait ils le sont de manière ridicule si je puis dire. J'ai perdue "ces" 10 kg au moins 50 fois... si ce n'est pas plus. Parfois je les perdais sans même essayer, sans changer ma manière de manger/bouger... donc pour moi, ne pas perdre même ces putains de 10 kg était invivable. Mais là! ça y est. Ils sont partit et normalement pour toujours, normalement je ne devrais jamais reprendre ces 10 kg.

Donc voilà, ces 10 kg sont partit de mon corps et j'en suis heureuse. J'ai encore très peur, peur que ça s'arrête, peur que ça ne fonctionne plus très vite, mais surtout que même si je perds suffisament de poids mon dos continue à me faire aussi mal.

Etre sous Fentanyl, avoir cette douleur et ces changements d'humeur constament est simplement très dur à vivre pour moi et pour tous le monde. Et cette perte de poids, je l'attends comme une délivrance.

Alors, restons positif! 10kg en moins! c'est le vrai début, maintenant, je souhaite juste voir le 11éme car celui ci fera partit de ma nouvelle vie de mon nouveau corps.

Bon courage à tous et toutes qui vont avoir cette opération! Les bonne choses arrivent! Rarement tôt et souvent târd, mais elles arrivent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon aventure gastroplastie
Derniers commentaires
Archives
Publicité